L’offre de l’International Fire Academy

L’International Fire Academy est la principale école de sapeurs-pompiers en Europe pour la formation et l’entraînement dans des infrastructures souterraines de circulation. Au cœur de la Suisse, nation aux nombreux tunnels, une équipe d’experts enseigne la méthode suisse d’intervention dans des tunnels en s’appuyant sur un concept de formation original, conçu à cet effet et éprouvé sur le plan pédagogique. Les pièces maîtresses de l’école de sapeurs-pompiers sont les deux tunnels d’exercice avec alimentation au gaz, uniques en leur genre, situés à Balstahl et Lungern, en Suisse, et qui permettent d’appliquer les connaissances acquises et de s’entraîner à l’échelle 1:1.


L’International Fire Academy est partenaire de formation de l’Office fédéral suisse des routes (OFROU), des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) ainsi que de nombreuses organisations de sapeurs-pompiers et instances de sapeurs-pompiers de toute l’Europe, comme par ex. la direction du service d’incendie du Bade-Wurtemberg.

 

De manière générale, l’International Fire Academy ne forme des forces d’intervention de sapeurs-pompiers que sur demande d’une direction de sapeurs-pompiers, d’écoles de sapeurs-pompiers ou d’instances (par exemple, des inspectorats des sapeurs-pompiers ou des directions de services d’incendie nationaux). C’est la seule manière de garantir une compatibilité complète entre stratégie, tactique et technique d’intervention.

 

Par conséquent, l’International Fire Academy propose exclusivement des formations destinées à des dirigeants ou à des associations (à savoir des dirigeants et des équipes).

 

Au moment les formations standardisée sont uniquement disponible pour les pompiers suisse. Sur votre demande c'est possible d'arranger des cours adaptés. Si vous êtes interessé veuillez contacter Marianne Wernli: marianne.wernlianti spam bot@ifa-swissanti spam bot.ch

 

- Cours suisses

- Cours internationaux