Il y a encore des places libres pour le cours intensif Rail et route

  06. octobre 2016

Quelques places sont encore disponibles dans le prochain cours intensif Rail et route qui aura lieu du 5 au 9 décembre 2016 à l’International Fire Academy. Ce cours est dispensé en anglais, raison pour laquelle de bonnes connaissances de cette langue constituent le prérequis indispensable pour y prendre part.

Les places seront attribuées individuellement

Le cours intensif est l’un des rares types de formation dispensée à l’International Fire Academy auquel les cadres des forces d’intervention des sapeurs-pompiers peuvent s’inscrire de façon individuelle, ce qui offre l’opportunité aux responsables des corps de sapeurs-pompiers d’apprendre à connaître et d’expérimenter de manière intensive les tactiques et les techniques d’intervention appliquées dans les tunnels. A l’issue de cette formation de quatre jours, les participants seront ainsi en mesure d’évaluer la meilleure façon de mettre en œuvre la doctrine d’intervention dans les tunnels situés sur leurs propres territoires de compétence. Ils auront également découvert la forme d’instruction orientée vers la didactique de l’expérience telle qu’elle est pratiquée à l’International Fire Academy, une méthodologie qui se distingue notamment par une part très importante d’exercices pratiques.

Il est à noter que les corps de sapeurs-pompiers dont les membres auraient déjà suivi des formations à l’International Fire Academy peuvent également profiter des cours intensifs pour compléter l’instruction de certains de leurs cadres dirigeants. 

Entraînement sous protection respiratoire

Le cours intensif Rail et route comprend plusieurs exercices d’intervention qui sont effectués sous protection de la respiration. Cela signifie que, pour y participer, il faut impérativement être déclaré apte au port d’appareils de protection de la respiration. La structure, les contenus et les objectifs didactiques du cours sont expliqués de manière détaillée dans une brochure dans laquelle se trouve également le formulaire d’inscription au cours. L’édition en anglais de cette brochure est disponible iciPour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Markus Vogt, markus.vogtanti spam bot@ifa-swissanti spam bot.ch, tél. +41 62 386 11 21.

retour