Certification ISO réussie

  14. septembre 2012

Le 14 septembre, le Centre intercantonal de formation des sapeurs-pompiers / International Fire Academy a obtenu une certification pour deux normes ISO. Nous sommes l'une des premières entreprises suisses dans le domaine de la formation à obtenir le certificat selon la norme internationale de formation ISO 29990:2010. De plus, nous portons également le label de la norme de gestion ISO 9001:2008.

Les travaux préparatoires pour obtenir la nouvelle norme ISO 29990 ont demandé des efforts à tous les participants. Nous avons pu constater avec joie quelle importance ces résultats auront dans la formation initiale et continue des participants à l'avenir.

Le développement de documentation de base, les nouveaux processus et les documents en découlant démontrent à chacun comment il peut participer à la réussite de cette entreprise. L'objectif élevé de toujours satisfaire tous les participants est ainsi plus atteignable.

En résumé, nous avons fait un premier pas important, mais le chemin devant nous est encore long. C'est pourquoi nos processus doivent encore être optimisés pour que nos élèves puissent acquérir les meilleures expériences possibles dans nos locaux. Il faut également s'assurer que les contenus de cours soient révisés régulièrement d'une part selon l'état de la technique et des connaissances, d'autre part selon les expériences tirées de la pratique.

retour