Présentation des résultats lors de la conférence vfdb

  21. juin 2012

Durant près de six ans, l'équipe didactique de l'International Fire Academy a élaboré des tactiques et des techniques d'intervention lors d'incendies dans les tunnels routiers.

Les fondements principaux en sont les besoins et les expériences pratiques des sapeurs-pompiers, l'état actuel des connaissances en matière de protection incendie dans les tunnels, ainsi que des tests et des essais propres. Les résultats principaux ont désormais été publiés pour la première fois sous le titre " Possibilités et limites de la défense incendie dans les infrastructures souterraines de circulation " link.

Pour l'International Fire Academy, il va de soi de permettre un débat large et public sur la matière ainsi acquise. Ainsi, un représentant de l'International Fire Academy a tenu un discours sur le contenu de ce papier lors de la conférence annuelle de la " Vereinigung zur Förderung des Brandschutzes " (vfdb) à Cologne en mai 2012.

Les conférences vfdb sont considérées comme la plate-forme de discussion la plus importante dans l'espace germanophone en ce qui concerne les thèmes de protection incendie.

Les nombreuses réactions positives à cette publication et à la présentation à Cologne nous motivent encore davantage à faire avancer le développement de manière conséquente, ce qui permettrait, par exemple, de répondre à la question " Comment pouvons-nous mettre en pratique le savoir dispensé dans nos tunnels d'exercice sur les sites des divers sapeurs-pompiers et leur tunnels ? ".

Nous nous y attelons, comme toujours en entretenant un contact étroit avec le terrain.

retour