Le concours organisé dans le cadre d‘Interschutz a remporté un vif succès

  21. juin 2015

Durant Interschutz 2015, ce ne sont pas moins de 1'024 bulletins de participation au tirage au sort du concours de l’International Fire Academy qui ont été réceptionnés. De nombreux visiteurs se sont ainsi rendus au stand situé dans la halle 12 pour participer au concours. Quant aux gagnants des deux premiers prix en lice, c’est également dans l’urne présente à Interschutz que leurs bulletins de participation ont été déposés. C’est un générateur aléatoire qui a tiré au sort leurs numéros de participants.

Très surpris d’avoir gagné

L’appel provenant de l’International Fire Academy a surpris Alexandra König de Coblence (D). Cette jeune femme sapeur-pompier, âgée de 19 ans, vient de passer avec succès sa maturité et de conclure un travail de recherche réservé aux jeunes gens portant sur l’effet d’extinction de la mousse et de l’eau, travail pour lequel elle est arrivée troisième d’un classement effectué au niveau régional. En tant que gagnante du premier prix du tirage au sort Interschutz, elle pourra participer à un cours compact ou intensif de l’International Fire Academy. Alexandra König a prévu de passer son examen de porteur d’appareil de protection de la respiration en automne 2015 – juste à temps pour se qualifier pour le cours intensif 2016. Alexandra König est incorporée dans la section Arenberg-Immendorf du corps de sapeurs-pompiers de Coblence depuis 2008, tout d’abord en tant membre du groupe des jeunes sapeurs-pompiers puis, depuis 2013, en tant que sapeuse-pompière active.

En route pour Balsthal avec les membres de deux corps de sapeurs-pompiers

Timo Burmeister, provenant du nord de l’Allemagne, a été tout autant surpris d’avoir remporté un prix. Cela fait dix ans qu’il est incorporé dans le corps de sapeurs-pompiers volontaires de Halstenbek et maintenant trois ans qu’il fait également partie des sapeurs-pompiers de la compagnie Blohm + Voss à Hambourg. En tant que gagnant du deuxième prix du concours, il est invité – avec onze de ses camarades – à passer une journée à l’International Fire Academy. Il fera le déplacement de Balsthal en 2016, probablement en compagnie des membres de deux corps de sapeurs-pompiers distincts. Pour ce qui le concerne, il s’agit également là de son premier voyage en Suisse. Quant à tous les autres gagnants, ils ont été informés par courriel et l’International Fire Academy leur a envoyé par poste tous les différents prix en nature qui étaient en lice, soit des bâtons de recherche, des Victorinox Rescue Tools, des manuels techniques, des kits Pocket Tactics et des exemplaires du jeu Memo sapeur-pompier. L’International Fire Academy remercie toutes les personnes qui ont participé à son concours et félicite les heureux gagnants.

retour