Marco Nigg, un nouveau venu dans l’équipe des instructeurs

  08. mai 2017

Des défis, il y en a beaucoup à relever dans le quotidien professionnel de Marco Nigg. En effet, peu de temps après avoir intégré l’équipe des formateurs principaux de l‘International Fire Academy, il est déjà impliqué dans différents projets, il apprend l’italien et, en compagnie de Marianne Wernli, responsable la formation, il rendra visite, durant ces prochaines semaines, aux différents inspectorats suisses des sapeurs-pompiers. "Je trouve très chouette le fait d’être aussi rapidement engagé et sollicité", déclare Marco Nigg, à l’heure de son premier bilan.

Enthousiasmé par l'instruction

Marco Nigg est incorporé dans les sapeurs-pompiers depuis plus de vingt ans, dont cinq ans passés à exercer la fonction de commandant du corps de sapeurs-pompiers de Hürntal. Son enthousiasme pour l'instruction a été déterminant lorsqu'il s'est agi de passer, au niveau professionnel, de la branche de l'informatique à l'International Fire Academy. "Il faut dire que cela fait longtemps déjà que je caressais l'idée de travailler dans le domaine de la formation des adultes." Pour ce qui concerne les tâches qu'il est chargé d'exercer dans l'équipe de Marianne Wernli, Marco Nigg peut se prévaloir d'une large expérience: il était en effet responsable de l'instruction dans le corps de sapeurs-pompiers de Wiggertal, il a dispensé de la formation dans le canton de Lucerne depuis 2008 en tant qu'instructeur et il a également fonctionné comme instructeur à l'International Fire Academy depuis novembre 2014.

La responsabilité augmente proportionnellement aux tâches à effectuer

Actuellement, Marco Nigg s'investit intensivement dans son rôle de commandant des cours de formation ISC. Pour ce qui concerne l'avenir immédiat, il se réjouit tout particulièrement de pouvoir piloter seul les cours standards. "La responsabilité augmente proportionnellement aux tâches à effectuer." Pour Marco Nigg, cela constitue d'ailleurs l'un des attraits principaux de sa nouvelle place de travail à l'International Fire Academy.

retour