Un nouvel instructeur vient renforcer l’équipe des professionnels

  01. juin 2015

Depuis le 1er juin 2015, Charles-André Paupe est instructeur à plein temps au sein de l’équipe de formation de l’International Fire Academy. Il est à noter qu’il fonctionnait déjà en tant qu’instructeur de milice à l’International Fire Academy depuis 2012, activité qui lui a permis d’apprendre à connaître les différents processus et la doctrine enseignés à l’International Fire Academy.

Sapeur-pompier et ambulancier professionnel

Jusqu’à présent, Charles-André Paupe était incorporé au corps de sapeurs-pompiers professionnels (SISMN) de la ville suisse de La Chaux-de-Fonds, située près de la frontière française, où il exerçait également la fonction d’ambulancier. Ses précédentes activités professionnelles lui ont apporté l’expérience pratique tandis que son activité d’instructeur de milice lui a fourni l’expérience de l’instruction. En tant qu’instructeur à plein temps à l’International Fire Academy, il dispensera principalement des formations en français et en italien.

Première «intervention»: Interschutz

Il est à signaler que Charles-André Paupe a été engagé en «intervention» dès le début de sa nouvelle activité: il a en effet été actif sur le stand que l’International Fire Academy tenait à Interschutz. C’est ainsi que, en un laps de temps très court, il a non seulement pu rencontrer de nombreux participants aux cours et des personnes intéressées par l’International Fire Academy, mais également approfondir sa perception des questions que se posent actuellement les sapeurs-pompiers à propos de la défense incendie dans les tunnels.

Il est possible de découvrir qui sont les instructeurs à plein temps et les instructeurs de milice en visitant le site web de l’International Fire Academy.

retour