L’équipe de l’International Fire Academy est renforcée

  01. décembre 2015

Un nouveau collaborateur et une nouvelle collaboratrice sont venus renforcer l’équipe de la direction et du secrétariat de l’International Fire Academy. C’est en effet au 1er octobre 2015 que Daniel Berchtold en entré en fonction en tant que directeur adjoint alors que Rachel Petrone seconde Noelia Garcia depuis le 1er décembre 2015, notamment dans le domaine de l’administration (des cours).

Expérience et contacts au niveau international

C’est une qualification particulière, basée sur de nombreuses expériences réalisées dans le domaine de l’internationalisation des entreprises, que Daniel Berchtold apporte à l’International Fire Academy. Avant d’arriver à Balsthal, il était responsable du Business Development des installations de sécurité et des systèmes de guidage pour l’industrie ferroviaire, dispositifs qui sont notamment exportés vers des pays tels que, entre autres, l’Allemagne, l’Autriche, le Benelux, la France, le Royaume-Uni et la Scandinavie. Daniel Berchtold dispose en outre d’une expérience des pratiques commerciales en Amérique, en Asie et en Australie. Il épaulera donc désormais le CEO Urs Kummer à la direction de l’entreprise et notamment dans les domaines de la gestion de la qualité et des infrastructures. Daniel Berchtold a d’ailleurs déjà pu mettre en œuvre ses connaissances de la langue anglaise dans le cadre de la traduction du manuel technique "La défense incendie dans les tunnels routiers", dont la version en anglais est désormais disponible sous le titre "Firefighting Operations in Road Tunnels".

Nouvelle interlocutrice pour l’organisation des cours

Rachel Petrone est désormais active au niveau du secrétariat où elle collabore étroitement avec Noelia Garcia. Toutes deux s’occupent entre autres de l’organisation de toutes les manifestations qui concernent l’International Fire Academy et qui vont des cours de formation au Forum des commandants en passant par la participation à diverses foires et séminaires. Rachel Petrone parle l’allemand, le français et l’anglais et est, de ce fait, également la personne de contact pour les participants aux cours provenant de l’étranger qui peuvent ainsi s’adresser à elle pour toutes les questions relatives à leur séjour à l’International Fire Academy. 

retour