© Graphique: Femern A/S

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Quatre tubes de tunnel sur les fonds marins

  27. mars 2014

Le groupe de pilotage pour la sécurité du projet du grand tunnel de Fehmarn Belt a invité des membres de l'International Fire Academy au nord de l'Allemagne en mars pour un échange d'informations. Le thème était l'état actuel de la défense incendie dans les tunnels routiers et ferroviaires.

Les trois exposés ont donné aux membres du groupe de pilotage pour la sécurité un aperçu nuancé sur le thème, au niveau de la formation et dans la pratique. Markus Vogt, chef du conseil à la clientèle, a présenté les apprentissages et l'activité de formation de l'International Fire Academy ainsi que l'organisation du service de défense du Gothard. Peter Luginbühl, commandant des pompiers de la BLS et membre de l'équipe de didactique et de développement de l'International Fire Academy, a parlé du développement et de la mise en œuvre du concept de sécurité pour le tunnel ferroviaire de base du Lötschberg. Christian Brauner, chef de l'équipe de développement, a donné une vue d'ensemble du travail de développement pour les installations d'exercice de l'International Fire Academy à Balsthal et Lungern.

Le tunnel du Fehmarn Belt doit offrir, après son achèvement en 2021, une liaison routière et ferroviaire fixe entre l'Allemagne et le Danemark. Deux tubes sont prévus pour le trafic routier et deux autres pour le trafic ferroviaire. Le tunnel de 17 kilomètres de long sera posé par procédure d'immersion dans les fonds marins.

Plus d'informations sur le projet du tunnel de Fehmarn Belt sous.

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