Informations pour les responsables de formation

De manière générale, l'International Fire Academy ne forme des forces d'intervention de sapeurs-pompiers que sur demande d'une direction de sapeurs-pompiers, d'écoles de sapeurs-pompiers ou d'instances ( par exemple les inspections des sapeurs-pompiers ou les directions de services d'incendie nationaux ). C'est la seule manière de garantir une compatibilité complète entre stratégie, tactique et technique d'intervention.

Par conséquent, l'International Fire Academy propose exclusivement une instruction destinée à des cadres ou à des formations ( à savoir les cadres et équipes ) :

- cours de cadres

- instruction en formation

L'International Fire Academy forme en outre, par exemple sur demande de la direction du service d'incendie du Bade-Wurtemberg et en collaboration avec l'école nationale de sapeurs-pompiers de Bruchsal, des multiplicateurs de différents corps de sapeurs-pompiers qui, forts des connaissances acquises, préparent ensuite le personnel de leur propre service du feu à des engagements dans des incendies de tunnels.

 

La formation aux engagements dans les tunnels routiers constituant la meilleure façon de transmettre les bases requises, l'International Fire Academy propose des cours purement pour les tunnels routiers ainsi que des cours combinés pour les tunnels routiers et ferroviaires. Les cours purement ferroviaires n'ont lieu qu'en coopération directe avec des compagnies de chemins de fer.

 

Le sommaire de l'offre complète pour les formations internationales n'est actuellement disponible qu'en allemand.