Le regard des autres sur la formation de l'International Fire Academy

L'International Fire Academy dispose d'un pool de 40 instructeurs de Suisse et d'Europe. Ces instructeurs donnent leur formation en quatre langues : allemand, anglais, français et italien.

 

A ce jour, plus de 7000 membres des sapeurs-pompiers ont été formés dans les tunnels d'exercice. Quelques avis à ce sujet :

Thomas Greuter, chef de section de formation, sapeurs-pompiers de Landeck

"Les conditions d'entraînement étaient extrêmement réalistes et donc des plus instructives pour nous. Cela nous aura une fois de plus inculqué le respect face à de tels événements ; en même temps, nous avons aussi acquis une certaine assurance dans la lutte contre les incendies de tunnels."

Torsten Hinsche, chef de service adjoint, chef du département de prévention des menaces, sapeurs-pompiers professionnels d'Erfurt

"Une telle école de sapeurs-pompiers est unique en Europe - si ce n'est au monde. A l'International Fire Academy, il est possible d'exercer de manière très réaliste tous les scénarios imaginables en tunnels, sans avoir à mettre un tunnel hors service pour les seuls besoins de l'entraînement. Tout sapeur-pompier devrait saisir l'opportunité de s'entraîner ici."

Beat Walther, commandant adjoint, service d'intervention du Gothard

"Dans les tunnels d'exercice de l'International Fire Academy, nous disposons du meilleur des environnements pour nous attaquer à plusieurs reprises avec différentes approches aux événements les plus divers et optimiser ainsi nos procédures. Nous testons en même temps notre matériel et nos véhicules dans des conditions réelles, et avons la possibilité d'essayer aussi de nouvelles approches. Le gain d'expérience est considérable et la qualité de la collaboration entre tous les participants s'en trouve durablement accrue. Cela entraîne dans les interventions une gestion plus efficace des événements, une sécurité plus grande et des dommages moins importants, et conduit finalement à des économies de coûts."

Thomas Bettler, chef de l'intervention, chemins de fer fédéraux suisses

"Tous les échos des collaboratrices et collaborateurs de la défense d'entreprise sont positifs. Ils soulignent notamment le professionnalisme élevé, le savoir-faire solide et le programme passionnant et instructif."