International Fire Academy

En tant qu’école de sapeurs-pompiers, l‘International Fire Academy de Balsthal (Suisse) est spécialisée dans le développement de la tactique, de la technique et de l‘enseignement, ainsi que dans la formation à l’intervention dans les infrastructures souterraines de circulation (ISC). En Europe, l‘International Fire Academy est reconnue comme étant un centre de compétences leader dans le domaine de la défense incendie dans les tunnels. Elle a notamment développé et thématisé, en coopération avec des sapeurs-pompiers suisses et européens, une doctrine spécifique d’intervention dans les tunnels qui est reconnue au niveau international.

 

Partenaire de formation international

L‘International Fire Academy est partenaire de formation de l’Office fédéral des routes (OFROU), des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), de la direction des Services d‘incendie et de secours du Land allemand du Bade-Wurtemberg ainsi que de différentes écoles de sapeurs-pompiers actives dans plusieurs pays d’Europe.

 

Une formation proche de la réalité dans les tunnels d’exercice

Chaque année, plus de 2000 sapeurs-pompiers sont ainsi formés à l’intervention dans les tunnels ferroviaires et routiers, tant dans le Centre tactique de Balsthal que dans les tunnels d’exercice de Balsthal et de Lungern, et ceci de façon proche de la réalité. Il est à noter que, dans ce contexte, l’International Fire Academy dispose des tunnels d’exercice les plus polyvalents au monde. Les cours de  l’International Fire Academy sont dispensés en allemand, en anglais, en français et en italien.