News

Pas d'article dans la liste.

 

Place de travail polyvalente

La plate-forme des petits appareils d'instruction est idéale pour instruire l'utilisation des extincteurs portatifs et la manipulation de la lance à jet creux. Cette installation d'exercice qui fonctionne au propane a l'avantage d'être mobile et simple à utiliser, tout en offrant une sécurité maximale et en permettant de travailler dans le respect de l'environnement. Différents scénarios d'incendie peuvent être joués, l'intensité pouvant être dosée individuellement et une séquence être répétée autant de fois que nécessaire. En plus des emplacements d'incendie fonctionnant au gaz, il est aussi possible de s'y exercer sur des incendies de solides ( bois ) et de liquides ( heptane ).


La plate-forme pour petits appareils d'extinction remplit les plus hautes exigences écologiques. Ainsi, l'eau d'extinction utilisée est recyclée ou éliminée dans les règles de l'art.

Formation aux extincteurs portatifs

La formation à l'utilisation des extincteurs comporte une partie théorique et une partie pratique. Des connaissances de base concernant la prévention des incendies et la lutte contre ces derniers sont tout d'abord dispensées, puis les participants apprennent à utiliser de manière optimale les extincteurs portatifs sans se mettre eux-mêmes en danger. Des objets d'exercice sont à disposition pour entraîner l'extinction d'incendies de bois, de liquides, de corbeilles à papier, d'écrans électroniques et de grills fonctionnant au gaz. Le programme comporte aussi une démonstration impressionnante des conséquences de l'attitude inappropriée lors d'un incendie de matière grasse ( cuisine ). La formation est dispensée au moyen de dispositifs d'instruction mobiles fonctionnant au gaz, ainsi qu'avec des feux de bois réels.

Utilisation de la lance à jet creux

Différents emplacements d'incendie sont à disposition pour entraîner l'utilisation de la lance à jet creux. Qu'il s'agisse d'un incendie au niveau d'une bride, d'un incendie de fût ( lutte contre les incendies de liquides dans des fûts ) ou de l'incendie d'une bouteille de gaz ( peut aussi servir à l'entraînement à la récupération ), il faut d'abord créer un écran d'eau pour pouvoir s'approcher de l'emplacement d'incendie en étant suffisamment protégé et pouvoir ensuite, par exemple, fermer une soupape. L'accent de la formation est mis sur l'utilisation correcte de la lance à jet creux.