News

Pas d'article dans la liste.

 

Un bâtiment aux multiples possibilités d'entraînement

Le pyrodrome, aménagé dans un ancien bâtiment industriel, s'étend sur quatre étages. Avec neuf emplacements d'incendie au total, il met à disposition des personnes à exercer de nombreux scénarios individuels à choisir en fonction du niveau de formation et de la difficulté souhaitée. La technique éprouvée de brûleurs à gaz permet de simuler les incendies avec réalisme en offrant une image des flammes très dynamique. Il est par ailleurs possible d'augmenter l'intensité d'un exercice ou de le stopper en tout temps, par simple pression sur un bouton. Cette installation construite en 2000 a parfaitement fait ses preuves à l'utilisation.
 
Le bâtiment du pyrodrome abrite également deux installations d'entraînement à la protection respiratoire. Pour obtenir des informations supplémentaires sur les installations d'entraînement à la protection respiratoire, cliquez ici

Façade d'exercice et place extérieure

Übungsfassade und Aussenplatz

L'installation du pyrodrome comporte un bâtiment avec une façade d'exercice de cinq étages et une grande place extérieure. Certains étages sont également réalisés à l'intérieur du bâtiment, d'où une grande liberté de conception des interventions et des exercices.
 
L'installation a été rénovée, agrandie et transformée en 2008. Depuis, des façades d'exercice et des locaux d'exercice et de théorie supplémentaires sont à disposition.

Emplacements d'incendie

Autobrand im Pyrodrom

Neuf emplacements d'incendie sont répartis sur quatre étages à l'intérieur du bâtiment et sur les emplacements d'incendie extérieurs.
 
Pour obtenir des informations supplémentaires sur les emplacements d'incendie en appartement, cliquez ici
 
Pour obtenir des informations supplémentaires sur les emplacements d'incendie dans des caves, cliquez ici
 
Pour obtenir des informations supplémentaires sur les emplacements d'incendie extérieurs, cliquez ici