News

Pas d'article dans la liste.

 

Scénarios d'exercices individualisés

Les emplacements d'incendie intérieurs sont répartis sur quatre étages desservis à la fois par la cage d'escaliers extérieure et la façade d'exercice, de même que par un grand nombre de liaisons intérieures ( par ex. un escalier en colimaçon en acier ). Il est ainsi possible de concevoir et de réaliser des exercices portant sur plusieurs étages et incluant l'intérieur du bâtiment, ce qui signifie qu'ils peuvent être individualisés en fonction des objectifs visés de la formation. Le grand nombre de possibilités permet de confronter le personnel à des défis toujours nouveaux, et donc d'obtenir un résultat d'entraînement optimal.

Küchenbrand

Cuisine avec trois emplacements d'incendie

Le rez-de-chaussée abrite la réplique d'une cuisine équipée de trois emplacements d'incendie. Ce local convient particulièrement bien pour l'entraînement de l'attaque intérieure, y compris la formation à l'ouverture de la porte. Le local d'incendie et ses antichambres peuvent être enfumés à volonté.

Wohnzimmerbrand

Salon avec incendie de canapé

Le premier étage du bâtiment du pyrodrome abrite un local d'incendie reproduisant un salon. L'incendie d'un canapé permet d'exercer l'action d'extinction sous la forme d'une attaque intérieure classique. Le local d'incendie et les deux antichambres peuvent être complètement enfumés.

Schlafzimmerbrand mit Flashover

Incendie de chambre à coucher avec Flashover

Le deuxième étage du bâtiment du pyrodrome abrite la chambre à coucher avec trois emplacements d'incendie, à savoir le lit, la boiserie d'alcôve et le Flashover. Ce local sert aussi à l'instruction du comportement correct en cas d'inflammation instantanée des gaz de fumée ( Flashover ). Le local d'incendie et les antichambres peuvent être enfumés à volonté.