News

Pas d'article dans la liste.

 

Le terrain d'exercice pour pionniers

Le terrain d'exercice pour pionniers s'étend sur une surface d'environ 1'000 m2. Ce terrain est utilisé principalement par le Centre de compétences de la protection civile ( ziko ), mais il peut aussi servir pour l'instruction des sapeurs-pompiers. Il comporte un terrain principal et différents postes de travail annexes.

Système de tubes et galeries

Le système de tubes et galeries en trois parties peut être doté d'obstacles en béton, acier et bois qu'il s'agit de franchir. Le challenge consiste à travailler avec différents appareils dans des conditions de manque de place. La fixation flexible du niveau de difficulté permet d'instruire aux niveaux de l'apprentissage et de la consolidation.

Station polyvalente

La station polyvalente sert à l'instruction de l'étayage, de la mise en place d'appuis et de la construction de flèches. D'autres éléments entraînés sont l'utilisation de l'installation de remplissage de sacs de sable, la construction de murs de sacs de sable et les travaux généraux de lutte contre les eaux. La possibilité d'inonder la station permet d'instruire l'engagement de pompes.

Décombres

Les décombres instables servent à l'entraînement du sauvetage de personnes qui en sont prisonnières ou sont ensevelies. Les personnes exercées ont pour tâches de faire l'appréciation des décombres et de les stabiliser. En plus de l'entraînement à l'utilisation de différents appareils, les décombres servent notamment aussi à l'instruction tactique des cadres.