News

Pas d'article dans la liste.

 

Vaste offre de places d'instruction

Le terrain extérieur offre un grand nombre de places et d'objets pour l'instruction, qui peuvent être intégrés isolément ou conjointement dans des séquences de formation ou des exercices. Le terrain extérieur est suffisamment vaste pour permettre aussi l'instruction en formation. Contactez-nous pour obtenir des précisions, nous vous conseillerons volontiers.

Bâtiment en bois

Le bâtiment en bois est doté d'un toit en bâtière spécial. Il est utilisé pour instruire la construction de couvertures provisoires et l'accomplissement de travaux sur un toit de tuiles. Le bâtiment en bois convient par ailleurs pour la formation à la sécurité antichutes.

Wagon-citerne

L'espace de lutte contre les sinistres permet d'entraîner l'étanchement de citernes ( wagon-citerne ), de même que les travaux de rétention et de transbordement. Le wagon-citerne sert également à l'exercice de l'action d'extinction triple et de la mise en oeuvre d'une structure tactique correcte ( refroidissement de conteneurs ).

Paroi de sauvetage

La façade de sauvetage et d'exercice convient parfaitement pour instruire les sauvetages en hauteur et en profondeur et pour instruire l'utilisation d'appareils de sauvetage.

Silo

Un silo de 7.5 m de haut est à disposition pour l'instruction au sauvetage dans des silos. Le silo est équipé d'une plate-forme avec poutres transversales.

Pylônes

Dans la forêt proche, deux pylônes permettent d'instruire les spécialistes du sauvetage en hauteur. Hauts de 18 m, ils sont distants de 250 m.