News

Pas d'article dans la liste.

 

Infrastructure de formation des services d'intervention

L'ifa, qui est le plus grand et le plus important centre régional d'instruction des sapeurs-pompiers, dispose d'infrastructures de formation et d'entraînement à Balsthal (SO). L'ifa met à disposition des sapeurs-pompiers et du personnel d'autres services d'intervention des installations optimales pour l'entraînement réaliste, efficace et sûr des interventions.

 

L'espace à disposition pour l'instruction, doté de nombreuses infrastructures, est véritablement idéal pour la formation des services d'intervention. Les possibilités de formation offertes aux corps de sapeurs-pompiers et de police, aux services sanitaires et à la protection civile, de même qu'aux organisations, associations et entreprises civiles sont pratiquement illimitées. Par conséquent, il n'est pas étonnant que les organisations concernées par les interventions ne soient pas seules à avoir opté pour l'infrastructure de l'ifa, mais que des organisations des pouvoirs publics, des entreprises et des privés fassent de même.

 

L'ifa est une société simple commune aux assurances immobilières des cantons de Bâle-Campagne et Soleure. L'ifa occupe environ 30 personnes à plein temps et dispose d'un pool de plus de 100 collaboratrices et collaborateurs de milice expérimentés.

 

Nous vous invitons chaleureusement à découvrir plus en détail l'ifa.