S'y retrouver sur le terrain d’exercice


Notre infrastructure de formation de Balsthal et de Lungern ainsi que les zones environnantes sont toujours très occupées par des cours de formation. C'est pour cette raison que chaque cours commence par une brève orientation et par un briefing sur les mesures de sécurité. A l'aide des plans de situation ci-dessous, vous pourrez avoir un premier aperçu des sites avant votre arrivée afin que vous puissiez vous orienter rapidement une fois sur place.

Horaires d’ouverture de l’administration des cours


A Balsthal, l'administration des cours se trouve dans le bâtiment B au 3e étage. Ce bureau est ouvert du lundi au vendredi, de 7 à 12 heures et de 13 à 16 heures, et se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous aider.

Pendant les heures d’ouverture susmentionnées, vous pouvez également contacter l'administration des cours par téléphone au +41 62 386 11 11 1, ou directement via l'interphone qui se trouve à l’Info-Point situé juste à côté de l'entrée principale du bâtiment A. Vous pouvez bien évidemment également contacter l'administration des cours par courriel à l'adresse contact(at)ifa-swiss.ch.

Temps libre après les cours


Après les cours, notre bar lounge, qui se trouve dans le bâtiment A à Balsthal, est un lieu de rencontre très apprécié pour y passer la journée en revue et échanger des idées. Le bar lounge est ouvert après le repas du soir et le reste jusqu'à 23 heures au plus tard, selon le nombre de personnes présentes.

Une salle de détente se trouve au sous-sol du bâtiment A. Ici, nos hôtes peuvent se divertir avec un billard, un football de table ou des jeux de fléchettes. Un téléviseur et une chaîne stéréo y sont également à disposition. La salle de détente est ouverte 24 heures sur 24. Quant aux fumeurs, ils peuvent s'adonner à leur hobby sur la «Piazza» (il est strictement interdit de fumer – y compris des cigarettes électroniques – dans l’ensemble des bâtiments).

Balsthal: au cœur du parc naturel de Thal


Balsthal se trouve à l'entrée du parc naturel de Thal, situé entre la première et la deuxième chaîne du Jura, et qui est une destination appréciée des randonneurs et des sportifs amateurs. La région est très bien desservie par les transports en commun. La gare de Klus de la compagnie de chemins de fer Oensingen-Balsthal et un arrêt de car postal se trouvent à proximité immédiate. Des informations sur les restaurants de la région et sur le parc naturel de Thal sont disponibles sur le site web www.naturparkthal.ch.

Lungern: au pied du col du Brünig


Le village de montagne de Lungern (750 m d'altitude), situé entre Interlaken et Lucerne, se trouve directement sur les rives du lac de Lungern, au pied du col du Brünig. Le site web Lungern-Tourismus propose un aperçu des activités de loisirs régionales telles que la randonnée, le vélo, la pêche, le minigolf et la chasse, ainsi que la gastronomie et l'hébergement. Quant au restaurant Cantina Caverna, que nous utilisons durant nos formations, il est situé à 30 m de profondeur au cœur du Brünig. Vous pouvez le découvrir ici.