Un thème central par cours


Les cours intensifs se concentrent toujours sur un thème exceptionnel pour lequel un besoin particulier de formation et d'exercices a été identifié. L'accent est mis sur les exercices d'intervention. Les participants au cours jouent différents rôles. Ils vivent ainsi les scénarios d'intervention sous différentes perspectives et assument pleinement les tâches de maîtrise de l'événement.

Les exercices d'intervention doivent généralement être effectués sous protection respiratoire. Les cours intensifs sont organisés sur un ou deux jours.

Niveau d'application


Dans les cours intensifs, on travaille au niveau d'application. Les connaissances générales des sapeurs-pompiers sont présupposées, les connaissances et aptitudes spécifiques aux thèmes sont transmises en complément. L'accent est mis sur la possibilité d'acquérir une expérience pratique proche de l'intervention réelle. C'est la raison pour laquelle les participants doivent être aptes à la protection respiratoire.

Les porteurs d'appareils de protection respiratoire peuvent participer aux cours intensifs.

Cours intensifs Parking souterrain


Le parking d'exercice offre des conditions idéales pour se préparer aux interventions en cas d'incendie dans les parkings souterrains, mais aussi dans les garages et les parkings couverts. Grâce aux différents accès et aux quatre niveaux de parking décalés, il est possible de représenter un grand nombre d'événements avec des conditions d'intervention très variées.

Il existe un cours intensif d'un jour et un cours intensif d'un jour et demi sur les garages souterrains. Le cours intensif le plus court propose, outre les leçons de formation, trois exercices d'intervention, le plus long six exercices d'intervention.

Pour savoir quel cours est le mieux adapté à votre corps de sapeurs-pompiers, il est préférable d'en discuter avec l'un de nos conseillers en formation. Votre contact direct est affiché en bas à droite.