Postes actuellement vacants


L’homme en priorité


Les sapeurs-pompiers ne peuvent fonctionner que de façon collective et cet esprit d'équipe est donc également profondément enraciné chez nous. Par ailleurs, nous sommes convaincus que les capacités individuelles sont particulièrement importantes dans une équipe. Les meilleurs résultats sont ainsi obtenus lorsque les collaborateurs et les collaboratrices associent leurs compétences et assument ensemble les tâches qui leur sont confiées. C'est pourquoi nous accordons une attention particulière à la compétence sociale de nos collaborateurs et de nos collaboratrices. Et que nous cultivons également une culture du feedback ouverte, honnête et qui s’étend au-delà des hiérarchies.

Nos valeurs

Nous plaçons l’être humain au centre.

Nous faisons partie du monde des sapeurs-pompiers.

Nous sommes partenaires de tous les services d’intervention.

Nous entretenons un réseau (inter)national.

Nous sommes une organisation qui enseigne et qui apprend.

Nous développons des formations globales.

Nous optimisons l’effort de formation.

Nous générons des bénéfices importants pour toutes les parties impliquées.

Nous préservons l’environnement.

Nous plaçons la sécurité avant tout.

Notre équipe au service de la formation des sapeurs-pompiers


Nous employons 35 collaborateurs et collaboratrices permanentes et quelque 100 collaborateurs de milice expérimentés (instructeurs et techniciens). Tous ensemble, nous fournissons aux sapeurs-pompiers et aux autres services d'urgence une large gamme d'infrastructures de formation dans lesquelles l’intervention peut être entraînée de façon réaliste, efficiente et sûre.

Une politique du personnel à l’avant-garde


Le Centre intercantonal de formation des sapeurs-pompiers applique une politique du personnel très progressiste avec des conditions de travail attrayantes, des places de travail polyvalentes et intéressantes, une bonne ambiance de travail et l'égalité des chances entre hommes et femmes, pour n'en citer que quelques-unes.

Ensemble, nous poursuivons notre développement


Un environnement de travail aux multiples facettes, avec des tâches passionnantes et inhabituelles, vous attend. Mettez vos compétences à notre service, développez vos propres forces et profitez des occasions de perfectionnement qui s'offrent à vous. Nous vous soutiendrons dans cette démarche!

Un employeur responsable


Le Centre intercantonal de formation des sapeurs-pompiers est une entreprise financièrement indépendante basée à Balsthal, qui est soutenue par les deux Etablissements cantonaux d’assurance immobilière de Bâle-Campagne et de Soleure. C'est le plus grand centre de formation des sapeurs-pompiers de Suisse et le plus important de la région.

Le Centre intercantonal de formation des sapeurs-pompiers gère également l’International Fire Academy, qui organise des cours de formation et d'entraînement pour les sapeurs-pompiers suisses, européens et étrangers dans les tunnels d'entraînement uniques en leur genre de Balsthal et de Lungern.