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Articles de magazines de la catégorie: Formation

Une personne présente sur les voies ferrées communique par signes de la main avec un pilote de locomotive.
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Pourquoi, lors d’une intervention des sapeurs-pompiers, les pilotes de locomotive sont-ils reconnaissants lorsqu’on leur fait un signe de la main?

L’International Fire Academy enseigne que, lorsqu’un véhicule ferroviaire s’approche du lieu de l’intervention, il faut faire un signe de la main au pilote de la locomotive. Les participants aux cours nous demandent régulièrement si cela est vraiment nécessaire, raison pour laquelle nous avons posé la question directement à un pilote de locomotive des Chemins de fer fédéraux suisses SA (CFF), lequel nous a répondu: «Oui, c’est extrêmement important. Cela nous aide beaucoup!». Découvrez pourquoi…

Torchère
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Les véhicules à hydrogène dans les tunnels: un grand danger pour les forces d’intervention

Les sapeurs-pompiers peuvent se protéger contre la fumée, la chaleur et les torchères, mais pas contre l’onde de choc provoquée par les explosions de véhicules à hydrogène dans les tunnels. Dans un tel contexte, il faudrait donc rester à bonne distance. Mais alors, comment sauver les personnes et lutter efficacement contre les incendies? Bien que de plus en plus de véhicules à hydrogène soient mis en circulation, il n’existe pas encore de réponse satisfaisante à cette question, raison pour…

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Interschutz 2022: les compétences dans le domaine des interventions dans les tunnels et les parkings souterrains sont requises au niveau international

Reporté deux fois, le salon Interschutz est finalement revenu sur le devant de la scène. Nous avons donc pu continuer sur notre lancée de 2015 et, cette année encore, à Hanovre, nous avons atteint notre public cible soit les responsables des organisations de sapeurs-pompiers, les constructeurs de tunnels ainsi que d’autres interlocuteurs actifs dans le domaine de la préparation à l’intervention dans les infrastructures souterraines de circulation.

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Programme Interschutz: Des conseils allant des projets de tunnels à la formation des sapeurs-pompiers

Dans le domaine des interventions dans les tunnels, l’International Fire Academy pratique un processus d’apprentissage permanent. Nos collaborateurs sont en effet toujours en contact avec les corps de sapeurs-pompiers, les organisations compétentes et les experts les plus divers. Grâce aux compétences ainsi acquises depuis plus de 20 ans, nous souhaitons aider les visiteurs de notre stand A26 (qui se trouve dans la halle 13 du salon Interschutz) à répondre à toutes les questions qu’ils se posent…

Des pompiers en train de combattre un incendie dans le tunnel d'exercice
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Interschutz 2022: un important savoir-faire sur les interventions dans les tunnels et les parkings souterrains à découvrir sur notre stand

C’est en 2015 que l’International Fire Academy était présente pour la première fois au salon Interschutz. En 2022, elle y participera à nouveau et profitera de cette manifestation pour procéder à des échanges avec les responsables et les formateurs des corps de sapeurs-pompiers. Préalablement à cette manifestation, Urs Kummer, directeur de l’International Fire Academy, explique les développements qui ont lieu dans le domaine d’activité de l’International Fire Academy. Il en ressort clairement…

Le train d’extinction et de sauvetage de la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn est composé de trois unités
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Un moyen de sauvetage unique en son genre avec des particularités techniques intéressantes

Au début 2019, la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn a mis en service deux nouveaux trains d’extinction et de sauvetage, chacun composé d’un assemblage de véhicules combinés rail-route et de véhicules purement ferroviaires. A Oberwald, nous avons rendu visite à Christian Imsand, le chef du service d’intervention du tunnel de base de la Furka, et à Roland Guntern, le chef d’intervention de la défense d’entreprise, pour qu’ils nous en disent davantage sur ce moyen de secours unique en son genre à…

[Translate to French:] Stabsraum für den Lötschberg-Basistunnel mit Besprechungstisch und Funktionswesten über den Stuhllehnen
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L’organisation de la conduite lors d'interventions de défense incendie dans les tunnels: une flexibilité planifiée

Durant les formations tactiques dispensées à l'International Fire Academy, des questions sont régulièrement posées sur l'organisation de la conduite et les exercices tactiques à organiser sur le site des corps de sapeurs-pompiers concernés, raison pour laquelle nous avons réuni dans le présent article des informations importantes sur l'organisation de la conduite et que nous y abordons également le défi particulier que constitue la communication opérationnelle qui, selon notre expérience,…

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Optimiser les formations: que faut-il vraiment pour générer des expériences pertinentes pour l’intervention?

Etant donné que les leçons de détail «Reconnaissance, «Recherche et sauvetage» et «Lutte contre le feu» ne peuvent pas être dispensées en parallèle dans le tunnel d'entraînement ferroviaire, dans un premier temps , un concept de formation pour un maximum de 16 participants par cours Rail standard a été développé. Ainsi, toutes les leçons peuvent se dérouler sur deux jours au sens d’une didactique expérientielle. Mais un problème subsistait: dans tous les autres cours de l’International Fire…

Intervention de défense incendie dans un tunnel routier
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L’inversion des fumées – un danger sous-estimé

Dans le cadre de la formation, on constate régulièrement que, de façon générale, le risque d'inversion des fumées est sous-estimé lors des interventions de défense incendie dans les tunnels. C'est pour cette raison que nous abordons ici ce thème extrêmement important pour la sécurité des forces d'intervention et que nous montrons comment les risques d'une inversion soudaine de la direction du flux d’air peuvent être réduits.