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Articles de magazines de la catégorie: Formation

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Les sapeurs-pompiers de Seattle testent la doctrine suisse d’intervention dans les tunnels

Les sapeurs-pompiers de Seattle élaborent actuellement leur propre doctrine d’intervention dans les tunnels, ceci afin de répondre au grand nombre de tunnels routiers, ferroviaires et de métros qui se trouvent sur leur zone opérationnelle et aux défis qui en résultent pour les forces d’intervention. En 2016, l’International Fire Academy avait déjà fourni des informations en ce sens à des planificateurs d’interventions américains. Fin 2022, 14 collègues sapeurs-pompiers nord-américains sont ainsi…

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Voici comment nous accompagnons les sapeurs-pompiers dans leurs voies vers la formation aux interventions dans les tunnels

En cas d’incendie dans un tunnel ferroviaire ou routier, de nombreuses personnes peuvent être mises en danger en très peu de temps. Le nombre de sapeurs-pompiers nécessaires lors d’un tel événement dépend de nombreux facteurs. C’est pour cette raison qu’il n’y a pas de réponse toute faite à la question: «Quelle est la formation nécessaire à un corps de sapeurs-pompiers pour pouvoir intervenir dans un tunnel?» En fait, c’est un processus de développement qui est nécessaire. Les étapes les plus…

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Ecole de pompiers du Land de Bade-Wurtemberg optimise les séminaires destinés aux multiplicateurs

C’est en coopération avec l’Ecole de formation des sapeurs-pompiers du Land du Bade-Wurtemberg que l'International Fire Academy a intégré pour la première fois des éléments didactiques en ligne dans la formation à l’intervention dans les tunnels, ceci afin de pouvoir augmenter la part de formation pratique lors des journées de présence en Suisse. Les adaptations apportées au programme se sont basées sur une enquête menée auprès d'anciens diplômés de cette filière. Sur la liste des souhaits…

Une personne présente sur les voies ferrées communique par signes de la main avec un pilote de locomotive.
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Pourquoi, lors d’une intervention des sapeurs-pompiers, les pilotes de locomotive sont-ils reconnaissants lorsqu’on leur fait un signe de la main?

L’International Fire Academy enseigne que, lorsqu’un véhicule ferroviaire s’approche du lieu de l’intervention, il faut faire un signe de la main au pilote de la locomotive. Les participants aux cours nous demandent régulièrement si cela est vraiment nécessaire, raison pour laquelle nous avons posé la question directement à un pilote de locomotive des Chemins de fer fédéraux suisses SA (CFF), lequel nous a répondu: «Oui, c’est extrêmement important. Cela nous aide beaucoup!». Découvrez pourquoi…

Torchère
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Les véhicules à hydrogène dans les tunnels: un grand danger pour les forces d’intervention

Les sapeurs-pompiers peuvent se protéger contre la fumée, la chaleur et les torchères, mais pas contre l’onde de choc provoquée par les explosions de véhicules à hydrogène dans les tunnels. Dans un tel contexte, il faudrait donc rester à bonne distance. Mais alors, comment sauver les personnes et lutter efficacement contre les incendies? Bien que de plus en plus de véhicules à hydrogène soient mis en circulation, il n’existe pas encore de réponse satisfaisante à cette question, raison pour…

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TunnelFormationDélibérationConnaissancesÀ propos de nousArrière-scèneServices

Interschutz 2022: les compétences dans le domaine des interventions dans les tunnels et les parkings souterrains sont requises au niveau international

Reporté deux fois, le salon Interschutz est finalement revenu sur le devant de la scène. Nous avons donc pu continuer sur notre lancée de 2015 et, cette année encore, à Hanovre, nous avons atteint notre public cible soit les responsables des organisations de sapeurs-pompiers, les constructeurs de tunnels ainsi que d’autres interlocuteurs actifs dans le domaine de la préparation à l’intervention dans les infrastructures souterraines de circulation.

Le train d’extinction et de sauvetage de la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn est composé de trois unités
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Un moyen de sauvetage unique en son genre avec des particularités techniques intéressantes

Au début 2019, la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn a mis en service deux nouveaux trains d’extinction et de sauvetage, chacun composé d’un assemblage de véhicules combinés rail-route et de véhicules purement ferroviaires. A Oberwald, nous avons rendu visite à Christian Imsand, le chef du service d’intervention du tunnel de base de la Furka, et à Roland Guntern, le chef d’intervention de la défense d’entreprise, pour qu’ils nous en disent davantage sur ce moyen de secours unique en son genre à…

[Translate to French:] Stabsraum für den Lötschberg-Basistunnel mit Besprechungstisch und Funktionswesten über den Stuhllehnen
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L’organisation de la conduite lors d'interventions de défense incendie dans les tunnels: une flexibilité planifiée

Durant les formations tactiques dispensées à l'International Fire Academy, des questions sont régulièrement posées sur l'organisation de la conduite et les exercices tactiques à organiser sur le site des corps de sapeurs-pompiers concernés, raison pour laquelle nous avons réuni dans le présent article des informations importantes sur l'organisation de la conduite et que nous y abordons également le défi particulier que constitue la communication opérationnelle qui, selon notre expérience,…

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Optimiser les formations: que faut-il vraiment pour générer des expériences pertinentes pour l’intervention?

Etant donné que les leçons de détail «Reconnaissance, «Recherche et sauvetage» et «Lutte contre le feu» ne peuvent pas être dispensées en parallèle dans le tunnel d'entraînement ferroviaire, dans un premier temps , un concept de formation pour un maximum de 16 participants par cours Rail standard a été développé. Ainsi, toutes les leçons peuvent se dérouler sur deux jours au sens d’une didactique expérientielle. Mais un problème subsistait: dans tous les autres cours de l’International Fire…